Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hello Aviation

SEMAINE 33-2016

16 Août 2016 , Rédigé par Ghis. Publié dans #Vol, #Maintenance

MARDI : soleil de plomb

C' est la reprise des vols terrestres, sous une météo sans nuages et près de 30C°. Les vols se font à Pfalzweyer aujourd'hui, une bonne occasion de tester le renfort mis en place sous le fuselage en fin de semaine dernière.

Tarmac brûlant

Tarmac brûlant

Ma radio, source de mes ennuis du week-end est encore capricieuse, sa batterie refuse de charger, le risque est de clouer toute la flotte d' avions au sol d'ici la fin de semaine. Finalement je prend la décision d'en acheter une neuve.

l'Alsace sous le soleil

l'Alsace sous le soleil

MERCREDI : essais radio

Rien de spécial à dire sur la journée de mercredi, pas de vols, un démontage du bloc batterie de la radio pour faire des essais de charge, finalement je commande un nouvel ensemble.

JEUDI : journée sans vols

Pas de vol ce jeudi, récupération du nouveau bloc batterie et mise en charge, il fonctionne les vols vont pouvoir reprendre correctement.

VENDREDI : vol sauvage

Vol en bordure du massif ce vendredi après midi avec le beaver V.R., après quelques rotations je suis obligé d' écourter la séance, le servo de direction ne répond plus.

Un vrai vol de brousse hors terrain préparé

Un vrai vol de brousse hors terrain préparé

La piste utilisée est enclavée entre les lignes d' arbres, elle fait juste la largeur requise, il vaut mieux être précis !

Prêt à décoller

Prêt à décoller

Vers 16h00, le servo de direction me fait défaut, il est essentiel pour piloter l' avion surtout dans un endroit aussi technique, je rentre donc au hangar où j' ai le nécessaire pour réparer (une escale pas prévue du tout...)

Chose rare, tout les beaver sont rassemblés au même endroit

Chose rare, tout les beaver sont rassemblés au même endroit

On retire les trappes de l' avion , puis les ailes, on dévisse le servo qui fait défaut et on en installe un autre, j' en profite pour faire une révision de l' avion. Après 1h30 de travail, l' avion n' est toujours pas prêt, je décide donc de finir samedi matin et de le rapatrier vers Brumath dans la foulée.

l' aile est démontée pour accéder à l' intérieur de l' avion

l' aile est démontée pour accéder à l' intérieur de l' avion

SAMEDI : réveil aux aurores

De retour samedi matin pour la maintenance du Beaver V.R., il faudra encore une heure et demie pour finir le travail, vers 07h30 je suis prêt pour les vols de la matinée à Pfalzweyer.

Mise en route sous la pluie

Mise en route sous la pluie

La météo est juste, la pluie s'invite dès les premiers tours d' hélice, la suite des vols sera assez ordinaire, les réparations faites sont validées.

Le beaver au roulage

Le beaver au roulage

Prêt au décollage

Prêt au décollage

DIMANCHE : repos pas de vol

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article