SEMAINE 39-2016
LUNDI : pas de vols
MARDI : retour aux sources
Cette fois-ci ma piste en herbe est sur le point d' être définitivement opérationnelle, même si des travaux de finition restent à faire on peut facilement y poser et décoller. Quatre posés ont étés effectués dans l' après midi par le beaver V.R.
MERCREDI: attribution des places
Nouvelle séance d' essais en vol ce mercredi, à présent le beaver V.R. sera utilisé pour ma piste en herbe, le beaver R.L. au train plus fragile retournera à Brumath où il sera moins sollicité, l' achat d' un quatrième beaver opérationnel (en réflexion depuis fin 2015) refait surface.
Côté météo ce mercredi était assez venteux (30km/h en rafale ) orienté sud-ouest, cela à permis de valider à la fois l' orientation choisie pour la piste et sa longueur.
JEUDI : pas de vols
VENDREDI : premiers tours d'hélice
La météo calme de cette fin d' après midi de vendredi à permis de faire le premier vol du Timber, superbe avion faisant penser au cessna 180.
Son secret réside dans son système de suspension très efficace sur ma piste en herbe, l' avion est très stable, il me reste encore à terminer le système d' éclairage et tester cet avion en conditions agitées. Au premier abord le Timber consomme plus que le beaver (environ 20%) ce qui porte son autonomie à 8-9min maxi.
Après trente minutes de vol je suis conquis. Affaire à suivre.
SAMEDI : pas de vols, météo dégradée
DIMANCHE : un lama
Vol en T-28b ce matin à Brumath, le temps gris du samedi a laissé place à un ciel nuageux mais sans pluie. 25min de vol sans soucis, avec en prime le passage d' un hélicoptère Lama venu de Savoie faire des essais en vol.
L' après midi était dédiée au Timber avec lequel je suis toujours en phase de familiarisation/essais, les phares d' approches sont fonctionnel à présent, l' avion est toujours aussi sein mais se bat moins bien qu'un Beaver dans le vent, en effet cette après midi on pouvait par moment atteindre de fortes rafales de vent (40km/h).