Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hello Aviation

A coeur ouvert

22 Juin 2016 , Rédigé par Ghis. Publié dans #Maintenance

La maintenance du corsair est commencée, un bruit en vol et des pertes de régime se faisant sentir depuis 3h de vol j' ai décidé de le bloquer au sol et de tout vérifier.

le manuel avion donne un peu d' aide
le manuel avion donne un peu d' aide

Au programme :

  1. démontage de l'hélice et contrôle de l'équilibrage
  2. dépose du moteur sans démontage de ce dernier
  3. sortie et remplacement du contrôleur électronique
  4. essais et point fixe au sol
  5. essais en vol
Sans son hélice
Sans son hélice

La dépose de l' hélice est simple, le cône d' hélice est vissé sur l' arbre moteur en dé-serrant tout l' ensemble se détache.

Sans son faux R-2800
Sans son faux R-2800

Puis le faux-moteur est retiré avec précaution, laissant apparaître le moteur de 850Kv.

le contrôleur et le moteur sont sortis
le contrôleur et le moteur sont sortis

En sortant les quatre vis qui maintiennent le moteur on récupère toute la chaîne de propulsion.

D' ici quelques jours le nouveau contrôleur sera monté et testé.

Au hangar en attente de la suite
Au hangar en attente de la suite

Affaire à suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article